Maisons unifamiliales ou immeubles à logements multiples

2 Minutes Affiché:


Maisons unifamiliales ou immeubles à logements multiples

Il n'est généralement pas aisé de dire quel est le meilleur placement immobilier entre les maisons unifamiliales ou les immeubles à logements multiples. Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun d'entre eux, et nous allons en souligner quelques-uns ci-dessous.

Cas des maisons unifamiliales : les maisons unifamiliales sont généralement plus faciles à financer, plus faciles pour trouver des locataires à long terme et plus faciles à vendre. Elles sont plus faciles à financer parce que vous pouvez vous adresser à n'importe quelle banque et obtenir un prêt, souvent avec très peu de mise de fonds.

Vous trouverez plus facilement des locataires à long terme parce que de nombreux locataires préfèrent vivre dans une maison individuelle plutôt que de partager un mur ou un plafond avec plusieurs voisins dans un même bâtiment. Les locataires ont également tendance à rester plus longtemps parce que ceux qui louent des maisons au lieu d'appartements ont parfois beaucoup d'effets personnels, ce qui est plus difficile à déplacer.

Puisque vous pouvez vendre votre maison unifamiliale à un autre investisseur ou à toute famille à la recherche d'une maison, vous avez un très grand marché pour liquider votre propriété.

Un autre avantage des maisons unifamiliales est qu'elles sont nombreuses. Toutefois, les maisons unifamiliales ont tendance à coûter plus cher par unité et il est plus difficile de justifier une approche de tarification fondée sur le revenu. Si vous examinez le coût par unité locative, les maisons unifamiliales tendent à être beaucoup plus élevées que le coût par unité d'un immeuble semblable.

Cas des immeubles à logements multiples : les immeubles à logements multiples ont une meilleure marge brute d'autofinancement, puisque le coût par logement est habituellement inférieur à celui d'une maison unifamiliale similaire. Les multiplex de plus de quatre logements ne sont généralement pas admissibles au financement résidentiel et nécessitent un prêt commercial, ce qui est un processus très différent du financement d'une maison unifamiliale.

Cela peut être un avantage ou un inconvénient selon votre situation particulière. Bien qu'on exige habituellement une mise de fonds plus importante, votre pointage de crédit personnel est moins sollicité.

Étant donné que le coût unitaire est moins élevé, vous pouvez généralement obtenir de meilleurs flux de trésorerie de la propriété si on l'examine sur une base mensuelle par rapport aux maisons unifamiliales.

Par ailleurs, la clientèle des logements collectifs est plus réduite que celle des maisons unifamiliales, ce qui vous donne la latitude de négocier une meilleure offre d'achat. Cela peut expliquer en partie pourquoi le coût unitaire est inférieur à celui d'une maison unifamiliale similaire.



Tags:
426 Mots

À propos de moi

Bien choisir son agent immobilier Coucou tout le monde ! Bien choisir son agent immobilier est primordial. Malheureusement, de nombreuses personnes l'ignorent. En effet, il est important de lire les différents avis sur les restaurants, les films ou bien sur les dentistes....mais cela doit également s'appliquer sur les agents immobiliers. L'expérience de ces derniers, ainsi que leur connaissance peuvent vraiment être des atouts considérables lorsque vous achetez ou vendez un bien immobilier. Je m'appelle Julia et je suis mariée depuis presque quatre ans. Nous avons décidé d'acheter une maison l'an dernier et nous avons également acheté un appartement que nous faisons louer. Je vous expliquerai plus en détail comment il faudrait choisir son agent immobilier.

Rechercher

Catégories